la vie, c'est important ! Offrez un peu de votre sang

Non seulement les donneurs de sang d'Entzheim mais beaucoup d'autres habitants connaissent nos supports de communication (flyers, affiches, insertions municipales et journaux voire le «Flash Info») pour sensibiliser et informer la population à l'importance du don de sang bénévole.

Les besoins en produits sanguins augmentant régulièrement, l'ADSBE a souhaité élargir la promotion du don de sang et faire mieux connaitre ses activités au moyen de ce site auquel s'est rajouté le Blog puis la page dédiée sur Facebook.

Pour relayer nos actions au plus près du terrain, parce que la vie est importante et que les malades, les accidentés et les greffés ne peuvent attendre, nous avons fait le choix d'être présents sur la toile 24 heures sur 24.

Pierre Friedrichs
Président fondateur de l'Association

Visitez le blog des donneurs de sang sans frontières Rejoignez-nous sur Facebook
Don du sang Fédération française du don de sang bénévole Site neutre en carbone

Notre 11500ème don le 19 juin 2023 : Mme Béatrice URING

AG 2023 avec récipiendaires et personnalités

Collecte gourmande du 24 octobre 2022

L'ADSBE a enregistré son 11000ème donneur le 20 juin 2022

AG 2022 avec médaillés et personnalités

Prélèvement avec vue sur le lac

Un anniversaire important au service des malades

Ambiance conviviale à notre AG 2021

Don de plasma à l'EFS

L'AG du 35ème anniversaire en février 2020

21 éditions de la "Marche pour la Solidarité"

Les jeunes de plus en plus nombreux

Quelques anciens qui ont pris leur 2ème retraite !

Accueil du "Parcours de la vie" avec Mistral Est

8 avril 2024
de 20:00 à 22:30
40ème Assemblée Générale avec remise de diplômes
20 avril 2024
de 17:00 à 18:15
Arrivée du Parcours de la vie à l'Escale
21 avril 2024
de 08:00 à 16:00
Congrès départemental des donneurs de sang à l'Escale
14 juin 2024
de 11:00 à 18:00
Journée Mondiale des Donneurs de sang (JMDS)
17 juin 2024
de 17:00 à 20:00
Collecte de sang à l'Escale (avec ramassage lunettes et stylos)
Collation : barbecue, dessert
Toutes les dates

Comment se passe une collecte ?

Dernières infos

Arrivée du Parcours de la vie

Publié le 19 mars 2024

Arrivée du Parcours de la vie

En provenance de SELTZ, lieu du Congrès départemental 2023 des donneurs de sang, la caravane du Parcours de la vie arrivera à l'Escale d'Entzheim, lieu de Congrès 2024 le 20 avril autour de 17.

Pour marquer cet évènement où la flamme sera transmise au Président de l'ADSBE, l'Orchestre à l'école jouera quelques morceaux et des enfants du Périscolaire présenteront quelques courtes saynètes en relation avec le don du sang (voir le flyer joint).

Après la cérémonie, les participants et le public présents seront conviés au verre de l'amitié.

Vous êtes cordialement invité pour accueillir la flamme à Entzheim dans une ambiance conviviale.

Flash Info 2024

Publié le 20 janvier 2024

Flash Info 2024

Le nouveau Flash Info 2024 a été distribué aux donneurs et aux membres avant la collecte du 4 janvier.  Il est disponible sous l'onglet communication. Vous y découvrirez l'analyse des résultats des collectes 2023 et les infos concernant la vie de l'association dont les photos de l'année sont publiées dans la Galerie Photos.

Dernier don de 3 fidèles donneurs

Publié le 6 janvier 2024

Dernier don de 3 fidèles donneurs

Au cours de la collecte du 4 janvier 2024, un cadeau souvenir a été offert à trois fidèles donneurs pour marquer leur dernier don étant atteints par la limite d'âge (70 ans révolus). Il s'agit de Mmes Gabrielle GEORGE et Béatrice URING et de M. Gérard ROSER. Au nom des malades, nous les remercions pour leurs nombreux et précieux dons effectués tout au long de leur vie de donneurs de sang.

Cette collecte a permis d'accueillir 87 donneurs dont 7 nouveaux dans une ambiance conviviale autour d'une collation de saison toujours aussi appréciée : soupe aux pois maison avec saucisses, galette des rois, fromage, café ou thé et une nouveauté maison également : jus de pommes chaud à la cannelle.