Présentation du projet aux médias

Ci-dessous, la présentation succincte qui à l’origine était destinée à être insérée dans tous journaux, revues, bulletins municipaux, distribution écoles, collèges, autres associations, congrès, assemblées générales et pour mise en ligne sur sites Internet…

JP NoeppelLe 1er mai 2006, Jean Pierre NOEPPEL, nouvellement retraité et dynamique membre de l'Association pour le Don de Sang Bénévole d'ENTZHEIM près de STRASBOURG (67) s'est élancé à pied de sa commune pour rejoindre NICE (06) le 16 juin où il a été accueilli par les donneurs de sang et la Municipalité sur la prestigieuse Promenade des Anglais.

Il a ainsi parcouru environ 1141km en 41 étapes à travers 13 départements uniquement dans le but de faire parler du don de sang bénévole et du don d'organes tout au long de son périple.

Chaque jour, des manifestations variées et souvent originales ont été organisées par les amicales locales pour accueillir le marcheur alsacien et médiatiser le plus possible cet exploit sportif hors du commun dédié à des causes particulièrement généreuses et nécessaires pour sauver des vies.

Plusieurs sites ont relayé sur Internet au jour le jour les temps forts et la progression du marcheur notamment celui de l'association organisatrice : www.adsb-entzheim.asso.fr

Supports de communication

Le livre électronique (EbooK)

Couverture du ebook de la marche pour le vie 2006Sur l’idée d’un habitant d’Entzheim, nous avons réalisé un livre électronique pour pérenniser l’aventure de Jean Pierre, le « marcheur de la vie ». Ce document souvenir pratique et innovant a pu être conçu grâce à un groupe de 5 étudiants de l’IUT Louis Pasteur à Schiltigheim dans le cadre d’un nouveau projet tuteuré avec l’ADSBE. Il est lancé officiellement, à l’occasion de la JMDS 2008, au cours de la « soirée des donneurs de sang » à Entzheim le 13 juin 2008. Par la suite, il sera diffusé entre autre à toutes les associations pour le don de sang et le don d’organes ainsi que les écoles du parcours qui ont accueilli Jean Pierre.

>>>Venez le découvrir en format PDF enrichi

Possibilité de commander la version papier au prix de 12 euros : en adressant un courriel à : adsbe@orange.fr

Affiches, flyers, lettres

Lettre de remerciements – Bilan adressé à tous nos soutiens et partenaires (PDF)