Etape Souvenir de la Marche pour la Vie

Etape souvenir de la Marche pour la Vie

(Dédiée au Don de Sang et Don d'Organes)

Le 1er mai 2006, Jean Pierre NOEPPEL de l'ADSB d'ENTZHEIM est parti à pied de sa commune pour rejoindre NICE où il a été accueilli le 16 juin par les donneurs de sang du 06.

En tout, le « marcheur de la vie » a parcouru 1141 km en 41 étapes en traversant 13 départements dans le but d’informer sur l’importance du don de sang bénévole et du don d'organes.

Pour marquer les 10 ans de cet exploit, avec le concours des amicales DSB situées sur le parcours (Ohnenheim, Elsenheim, Kunheim, Biesheim, Neuf Brisach et Algolsheim et alentours), l’Association pour le Don du Sang Bénévole d’Entzheim organise une étape souvenir de 24 km à pied :

Samedi 30 avril 2016 d’OHNENHEIM (67) à ALGOLSHEIM (68)

» Pour soutenir cette action de sensibilisation, les personnes intéressées ont pu :

- encourager les marcheurs lors de leur passage (annoncé par affiche)

- ou les accompagner pour tout ou partie de l’étape en s’inscrivant à l’avance :

. auprès de leur association DSB du parcours,

. ou auprès de l’ADSB Entzheim par mail adsbe@orange.fr.

Grâce aux 30 marcheurs inscrits et à leur accompagnateurs, l'accueil de toutes les amicales DSB sur le parcours et celles venues spécialement du 06 et du 74, le soutien de tous les élus et responsables DSB...sans oublier un temps agréable (hormis une averse à Neuf Brisach), nous avons pu revivre dans la bonne humeur l'étape n° 3 de la Marche pour la Vie avec toujours Jean Pierre comme vedette > voir notre album photos (avec les coupures de presse) pour la promotion du don de sang et du don d'organes.

Détails du parcours des marcheurs samedi 30 avril 2016

(Timing presque tenu malgré les 30 km effectués au lieu des 24 prévus)

Supports de communication mis à disposition

* Affiche d'annonce passe partout

* Dépliant d'information (notamment distribué par les marcheurs)

Recto - Verso

(Documents en PDF sous onglet Communication/Médias)

Avec un enthousiasme communicatif, Jean Pierre s'est lancé le 1er mai 2006 sur une longue route qui l'a mené jusqu'à Nice le 16 juin avec l'appui des amicales DSB et des ADOT sur le chemin.

La reconstitution de l'étape 3 est organisée pour commémorer le 10ème anniversaire cette aventure humaine dédiée au don du sang et au don d'organes.