Présentation de l'ADSBE

L'Association pour le Don de Sang Bénévole d'Entzheim

L'ADSBE a été créée le 8 février 1985 par un groupe de donneurs de la commune pour promouvoir le don du sang, organiser des collectes de sang et toutes autres manifestations, informer les donneurs quant aux évolutions des modalités concernant le don de sang, de plasma et de plaquettes ainsi que de la transfusion sanguine.

Un constat est à l'origine de la création de l'association : avec l'apport de nouveaux lotissements, la population avait doublé mais le nombre de donneurs aux collectes avait stagné. Cette prise de conscience a conduit quelques donneurs particulièrement motivés à créer une structure dédiée pour augmenter le nombre de dons du sang à Entzheim.

Notre plaquette de présentation (Version Mai 2023) a été réalisée avec l'aide d'un groupe d'étudiants de l’IUT Louis Pasteur à Schiltigheim dans le cadre d'un projet tutoré avec l'ADSBE.

Quels sont nos engagements ? (suite réflexion menée avec l’aide d’étudiants de l’IUT précité).

Affiliée à la Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole (FFDSB)

L'ADSBE est affiliée à la Fédération qui regroupe plus de 2750 associations et amicales de donneurs de sang bénévoles et adhére donc pleinement à son éthique :

Siège et coordonnées

ADSBE