Nos autres activités de solidarité

Ramassages de lunettes et stylos divers lors de chaque collecte de sang : Voir détails sur flyer spécial  distribué à la population

En liaison avec CARITAS Alsace et l'association SAMARIE, les ramassages ont partiellement repris à l'Escale depuis 2018 :

Vente de sujets de Noël au profit de l'ADSBE >> pour mémoire (opération supendue en 2020)

vente de sujet de noel

En plus des ventes directes, tenue d'un stand fin novembre route de Strasbourg entre la boulangerie Schlosser et le Tablier de 7h à 12h.

Mise en place d'un réseau de correspondants associatifs >> pour mémoire (opération suspendue pour manque de résultats)

Disposer d'un relais dans chaque association locale pour donner des informations, diffuser les annonces de collectes...

Tenue d'un stand de sensibilisation lors de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang (JMDS) du 14 Juin

Au contact de la population devant le centre commercial avec proposition de signature d'une promesse de don pouvant se concrétiser lors de la collecte qui suit (cf. photos dans la Galerie).

Autres actions en cours ou ayant été organisées

Solidarité internationale