la vie, c'est important ! Offrez un peu de votre sang

Non seulement les donneurs de sang d'Entzheim mais beaucoup d'autres habitants connaissent nos supports de communication (flyers, affiches, insertions municipales et journaux voire le «Flash Info») pour sensibiliser et informer la population à l'importance du don de sang bénévole.

Les besoins en produits sanguins augmentant régulièrement, l'ADSBE a souhaité élargir la promotion du don de sang et faire mieux connaitre ses activités au moyen de ce site auquel s'est rajouté le Blog puis la page dédiée sur Facebook.

Pour relayer nos actions au plus près du terrain, parce que la vie est importante et que les malades, les accidentés et les greffés ne peuvent attendre, nous avons fait le choix d'être présents sur la toile 24 heures sur 24.

Pierre Friedrichs
Président fondateur de l'Association

Visitez le blog des donneurs de sang sans frontières Rejoignez-nous sur Facebook
Don du sang Fédération française du don de sang bénévole Site neutre en carbone

AG 2022 avec médaillés et personnalités

L'ADSBE a enregistré son 11000ème donneur le 20 juin 2022

Ambiance conviviale à notre AG 2021

Un anniversaire important au service des malades

L'AG du 35ème anniversaire en février 2020

Prélèvement avec vue sur le lac

Don de plasma à l'EFS

Accueil du "Parcours de la vie" avec Mistral Est

Les jeunes de plus en plus nombreux

21 éditions de la "Marche pour la Solidarité"

Quelques anciens qui ont pris leur 2ème retraite !

24 octobre 2022
Collecte de sang gourmande à l'Escale (avec ramassage lunettes et stylos)
Collation gourmande préparée par le chef cuisinier du Steinkeller
5 janvier 2023
Collecte de sang à l'Escale (avec ramassage lunettes et stylos)
Collation préparée par l'amicale : Soupe aux pois, galette des rois, café
20 mars 2023
Collecte de sang à l'Escale (avec ramassage lunettes et stylos)
Collation préparée par l'amicale : croque monsieur, salade, fromage, dessert
17 avril 2023
39ème Assemblée Générale avec remise de diplômes

L'occasion à ne pas...

Comment se passe une collecte ?

Dernières infos

Une collecte record avec le 11000ème don !

Publié le 24 juin 2022

Une collecte record avec le 11000ème don !
Merci aux 113 donneurs dont un nombre impressionnant de nouveaux (15) qui sont venus à notre collecte du 20 juin dépassant tous les précédents records de participation.
Nous avons également eu le plaisir d'enregistrer notre 11 000ème don de sang depuis notre création en 1985. Le hasard a voulu qu'il s'agisse du don de Mme Claudine Weber à qui quelques cadeaux symboliques ont été offerts pour marquer cet évènement.

Notre action pour marquer la JMDS

Publié le 9 juin 2022

Notre action pour marquer la JMDS

Pour la Journée Mondiale des Donneurs de Sang (JMDS) du 14 juin 2022, nous étions à nouveau sur le terrain pour tenter de convaincre les personnes rencontrées devant le centre commercial d'Entzheim.

Flyers, dépliants et gadgets ont été distribués à cette occasion et des promesses de don pour notre collecte du 20 juin ont été proposées.

L'occasion aussi de saluer et remercier les donneurs de passage.

Nos échanges ont permis de constater que beaucoup de personnes étaient bien conscientes de l'intérêt du don de sang pour les malades...même si elles n'avaient pas encore tendu le bras. Toutefois, 17 d'entre elles se sont laissées convaincre en nous signant une promesse de don pour le 20 juin.

Merci aux bénévoles motivés présents sur le terrain.

Prise de rendez-vous aux collectes

Publié le 16 avril 2022

Prise de rendez-vous aux collectes

Pour vous éviter un temps d'attente en venant aux collectes, l'EFS vous recommande de prendre un rendez-vous sur leur site. La méthode est simple et permet de modifier le créneau voire de l'annuler.

A la collecte de mars 2022, 40 % des donneurs avaient suivi la recommandation de l'EFS et déjà la fluidité des passages était bonne.

Cependant, les donneurs sans réservation seront bien sûr acceptés.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant sur adsbe@orange.fr